Etablissement primaire Coppet - Terre Sainte
02 octobre 2018

Action aide Jabboulé

Cette année, notre école se mobilise pour financer un projet de construction de salles de classe dans l’internat/orphelinat de Jabboulé, au Liban.

Visitée par le médiateur notre l’établissement, les besoins de l’école de Jabboulé ont pu être directement évalués.

Le projet pédagogique de cette école libanaise s’articule autour de quatre axes: apporter un enseignement de qualité et permettre à chaque enfant, quelle que soit son origine sociale, d’accéder à l’enseignement primaire et secondaire; promouvoir l’éducation à la paix, à la non-violence et à la tolérance; promouvoir l’égalité des genres; promouvoir le respect de l’environnement.

Cette école compte 661 élèves, 33 professeurs, une directrice et une secrétaire, ainsi que cinq personnes s’occupant de l’intendance.

Trois niveaux d’enseignement y sont dispensés: le préscolaire, l’enseignement de base et l’enseignement complémentaire. Actuellement, on compte une moyenne de 55 élèves par classe.

En 2014, il a été décidé d’utiliser une construction commencée il y a vingt ans, inachevée, faute de moyens financiers. En 2015, trois salles supplémentaires ont été ajoutées à l’étage. Pour permettre d’accueillir les élèves dont le nombre est en augmentation et remplir les normes exigées par l’état libanais, il faut pouvoir construire de nouvelles salles de classe dans cette construction.

L’objectif des élèves de l’établissement primaire de Coppet – Terre Sainte est de permettre de financer deux de ces nouvelles salles de classe.
Pour ce faire, les actions se multiplient: vente de pâtisseries, marché Noël, …

Les dons peuvent être versés sur le compte suivant :
Association PRIM’TERRE-SAINTE
CH80 00767 000S 5424 0639
Merci de noter : don Jabboulé dans les communications.

MERCI à vous tous pour Jabboulé »
MERCI à vous tous pour Jabboulé »