Etablissement primaire Coppet - Terre Sainte
16 juillet 2020

Inscriptions

Une version papier des documents  peut vous être mise à disposition sur demande à l’adresse courriel de l’Etablissement ou au 022 557 58 58 

 

Inscription en 1ère année

Conformément à la loi sur l’enseignement obligatoire (LEO), les enfants font leur entrée à l’école obligatoire à l’âge de 4 ans révolus au 31 juillet. Les parents ont le devoir de scolariser leur enfant à cette échéance. Les deux premières années du cycle 1 constituent l’école enfantine.

L’inscription à l’école publique s’effectue auprès de l’établissement scolaire correspondant à l’aire de recrutement du lieu de domicile des parents.

L’école obligatoire se déroule sur onze années d’études réparties en deux degrés : le degré primaire et le degré secondaire I.

Le degré primaire dure huit ans répartis en deux cycles de 4 ans, nommés premier cycle primaire (cycle 1) et deuxième cycle primaire (cycle 2). Le degré secondaire I, d’une durée de 3 ans, aboutit à un certificat d’études marquant la fin de la scolarité obligatoire. Structure de l’école vaudoise

L’enseignement public est gratuit, il est dispensé dans 93 établissements scolaires, regroupés en huit régions.

Vous trouverez, dans le bandeau,  le formulaire d’inscription et l’information déplacements  à compléter .

 

Vous pouvez le télécharger, l’imprimer, le remplir et nous le retourner par courrier ou scanné par email à ep.coppet@vd.ch.

Vous trouverez en fin de formulaire la liste des documents à transmettre avec le formulaire d’inscription.