Etablissement primaire Coppet - Terre Sainte

Conseil d’établissement

Le conseil d’établissement concourt à l’insertion de l’établissement dans la vie locale. Il appuie l’ensemble des acteurs de l’établissement dans l’accomplissement de leur mission, notamment dans le domaine éducatif. Il permet l’échange d’informations et de propositions entre l’établissement et les autorités locales, la population et les parents d’élèves.

Il est composé à parts égales de représentants des autorités communales, de représentants des parents d’élèves fréquentant l’établissement, des représentants des milieux et des organisations concernés par la vie de l’établissement, et de représentants des professionnels actifs au sein de l’établissement.

Le conseil d’établissement exerce les compétences définies dans la loi scolaire et son règlement d’application. Le conseil d’établissement est sous la responsabilité de l’ASCOT.

Contact

Vous pouvez contacter le conseil d’établissement à cette adresse :

Rôle et compétences du conseil d’établissement

(Article 33 de la nouvelle loi scolaire – LEO)

  1. Le conseil d’établissement concourt à l’insertion de l’établissement dans la vie locale
  2. Il appuie l’ensemble des acteurs qui le constituent dans l’accomplissement de leurs missions en rapport avec la vie de l’établissement
  3. Il veille à la cohérence de la journée de l’enfant-élève et formule des propositions à l’intention des instances compétentes
  4. Il permet l’échange d’informations et de propositions entre l’établissement et les autorités locales, la population et les parents d’élèves
  5. Le Département peut le consulter et déléguer des compétences
  6. Les autorités communales ou intercommunales peuvent consulter le conseil d’établissement ou le charger de tâches en rapport avec la vie de l’établissement